L’association organise le 24 juin un concert pour soutenir le sauvetage des personnes qui tentent la traversée de la Méditerranée.
Depuis 2014, plus de 26 000 personnes ont péri en mer Méditerranée, d’après les données de l’Organisation Internationale pour les Migrations (l’OIM), sans compter toutes celles qui ont sombré sans témoins. SOS Méditerranée a été fondée il y a huit ans pour venir en aide aux naufragés, lors de missions de sauvetage, d’abord avec l’Aquarius, puis l’Ocean Viking.
Le 24 juin, sur l’esplanade du J4 à Marseille, l’association organise un grand concert et mobilise de nombreux·ses artistes pour rappeler qu’il n’est pas acceptable de laisser des gens mourir dans notre mer, aux portes de l’Europe. S’y rendre représentera un acte militant, puisque 100% de la billetterie sera reversée à l’association.
À l’affiche de ce concert notamment Fakear, Pongo, Massilia Sound System, The Magician, Ratu$, Captain Roshi, Twerkistan.
Sabine Grenard, responsable de l’événementiel et de la mobilisation du comité de soutien SOS Méditerranée, était à notre micro pour présenter ce concert et ses objectifs. Le droit à la vie est universel et le devoir de secours en mer est inconditionnel.