Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Tic Tac » de Muddy Monk et Giorgio Poi
Le duo italo-suisse dévoile leur nouveau morceau à la vibe rétro et au refrain entraînant… un Nouvo Nova idéal pour une escale estivale italienne.
Né le 12 avril 1986 en Italie, Giorgio Poi quitte son pays à 20 ans et part s’installer à Londres. Là-bas, il obtient un diplôme de guitare jazz et devient musicien. Après trois albums en 2017, 2019 et 2021, il revient sur le devant de la scène, mais pas tout seul.
Amour mélancolique et mélodies acidulées
Giorgio Poi c’est un mélange à lui tout seul. Il instaure un univers musical où s’entremêlent amour et nostalgie, des lyrics mélancoliques rythmées par des airs pop à l’aspect solaire, des clips à la fois rétros, style Nouvelle Vague des années 60′, et modernes qui recherchent toujours l’originalité.
Giorgio revient, et bien accompagné
Giorgio Poi fait son retour musical accompagné de Muddy Monk, artiste Suisse déjà connu sur Nova et de l’industrie francophone depuis la sortie en 2018 de son premier album Longue Ride, comprenant le titre « Si l’on ride » à la vibe très années 80’.
« Tic Tac », le single d’un nouveau projet, Bingo Paradis
La rédac’ se réjouit de voir Muddy sortir de nouveaux morceaux et son dernier album paru en 2022 comprenant « Satin dolls » nous avait beaucoup marqués avec son un clip surprenant. L’artiste, natif de Fribourg, revient deux ans après avec un nouvel album baptisé Bingo Paradis, dans les bacs le 27 septembre et dont le Track numéro 4 nous intérèsse déjà beaucoup.
L’été sous le soleil d’une pop italienne rétro
Avec « Tic Tac », Giorgio Poi emporte Muddy Monk dans son univers de pop italienne rétro qui vient rythmer la langueur et la douceur de Muddy. Résultat : on a envie d’être à la plage et de siroter des glaces à l’italienne bien trop sucrées en s’imaginant dans La dolce Vita.
Quant aux paroles, elles évoquent le temps, celui qui passe et qui crée des angoisses, en contraste avec l’instrumentale solaire.