Banlieues Bleues est de retour dans une myriade de lieux proche de Paris pour fêter sa 40ᵉ édition du 24 mars au 21 avril 2023.
Un anniversaire, ça se fête, ça vous le savez. Mais pour ses 40 ans, il faut souvent innover pour rendre ce moment exceptionnel (comme notre chère Radio Nova, dont vous pouvez retrouver l’histoire dans la série de podcast La Danse Du Zèbre). Pour Banlieues Bleues, cette année sera encore pleine de découvertes dans 12 villes en Île de France.
Les lieux, ce sont Mains d’œuvres à Saint-Ouen, La Dynamo, Les Grandes Serres, la Salle Jacques Brel et le CND à Pantin, la Marbrerie à Montreuil, l’Université Paris 8 à Saint-Denis, la salle Pablo Neruda à Bobigny, la Maison du Peuple à Pierrefitte-sur-Seine, l’Espace 93 à Clichy sous Bois, le Centre Culturel de la Courneuve Houdremont, PMO à Épinay-sur-Seine et enfin La Flèche d’Or à Paris.
Plein de lieux donc, que le festival investira pour cette édition 2023 (et on a hâte).
Et pour vous en citer quelques-uns, les artistes présents aux quatre coins de l’Île-de-France cette année seront : Ray Lema, Ben LaMar Gay, Teto Ocampo, Klein, Rocío Márquez et Bronquio, Mademoiselle, Rokia Koné et Raül Refree, Sélébéyone, Dwarfs of East Agouza… Le reste à décourvir ici.