Lecteurs et lectrices de bandes dessinées, prenez vos billets ! Le festival BD à Bastia a annoncé sa programmation et ça ne promet que du bon.
C’est l’un de festivals de bande dessinée les plus importants, des artistes viennent du monde entier chaque année pour y participer, il se déorule sur une superbe île de Méditerranée : vous l’aurez deviné, c’est BD à Bastia. La 28ème édition du festival à lieu du 16 au 19 septembre, quelle meilleure occasion pour aller buller en Corse ?
Pendant ces quatre jours, les expositions fleuriront dans la ville comme les Comics chez David Blot : à l’espace culturel Una Volta, au musée, à la Galerie Noir et Blanc et dans les médiathèques. Vous pourrez y admirer des reproductions de planches et des illustrations originales, assister à des performances, participer à des ateliers et applaudir des spectacles musicaux.
Vingt-huit artistes sont attendus cette année pour échanger avec les amateurs de bande dessinée dans un esprit de convivialité. Pas de séance de dédicaces de prévue, à Bastia on valorise les rencontres libres et les discussions ouvertes. C’est l’occasion pour les auteurs d’échanger librement entre eux et avec public.
Benoît Peeters, scénariste franco-belge, spécialiste d’Hergé et auteur de la série Les Cités obscures sera de la partie. On pourra aussi rencontrer Cy, la créatrice du radioactif et féministe Radium Girls qui nous a ébloui par son usage des couleurs ou encore Guillaume Trouillard, l’auteur de Colibri, un manifeste écologique guidé par un superbe coup de pinceau.
BD à Bastia c’est à l’espace culturel Una Volta du 16 au 19 septembre 2021. Plus d’infos ici.
Et si, en souvenir, voulez gagner une affiche collector numérotée et signée, c’est par ici que ça se passe, avec le mot de passe à retrouver sur la page Facebook Nova Aime.