Auteur-compositeur-acteur-musicien, Bertrand Belin, est en tournée pour la sortie de son sixième album Persona (Wagram). Treize ans après l’inaugural Bertrand Belin. Dans l’intervalle, il y a eu Cap Waller, Parcs, Hypernuit, La Perdue… Et autant de tournées, du cinéma aussi, du théâtre, des bandes originales, des collaborations-compagnonnages et des romans!
Artiste multi-talentueux sont actu est de fait multiple. En janvier, outre Persona , il a signé la BO du film Ma vie avec James Dean de Dominique Choisy dans lequel il est aussi acteur et il a écrit le livre Grands Carnivores (Editions P-O-L) .
Le Quiberonnais Belin amarré à Paris depuis vingt ans, passe sa vie à passer des caps. S’il promène une réputation de musicien lettré, voir un peu poète sur les bords, il est surtout ce type de génie indéfinissable qui habite chacun de ses mots, chacune de ses notes, chacun de ses gestes, … son univers est inédit, sa poésie décousue et minimaliste, …
Persona est un disque sombre et élégant porté par une voix grave de dandy désinvolte et nonchalante, agrémentée de quelques touches électroniques. Une musique qui oscille entre folk et rock, plein d’amour et de tendresse. Enregistré à Montreuil, mixé par Nicolas Delbart, Persona a de fait, tout du long, une amplitude de sons qui décuple la précision des mots et leur donne chair.
« Il y avait un homme ce matin, comme hier d’ailleurs, …Il y avait un homme ce matin sur le cul…Il y avait un homme ce matin ainsi qu’une femme…sur le cul… »
Vous connaissez déjà par coeur les paroles de son dernier tube Sur le cul pour la simple et bonne raison que vous l’entendez en boucle sur votre radio préférée. Parions que vous ne manquerez pas de la chanter ce mardi 12 mars lors du concert…
Des places sont à gagner juste en dessous grâce au mot de passe de la page Facebook Nova Aime !
19h30 ( 22 €)
Rockstore : 20, rue de Verdun 34000 Montpellier