Et vous sentez, déjà, le soleil sur votre peau.
« Je rêve de Biarritz en été / Pourtant le soleil brille sur ma peau / Je rêve de Biarritz en été / Je vois les filles qui changent de couleur de peau ».
En 2008, sur son chef-d’oeuvre « Roche » (Sexuality, produit par Guy-Manuel de Homem-Christo), Sébastien Tellier chantait et fantasmait ce qui allait se réaliser quelques années dix années plus tard : l’an dernier, au mois de juillet, on assistait en effet à la première édition du festival nommé en hommage aux quelques mots de Tellier (Biarritz en été, donc), un festival au sein duquel on avait vu défiler, deux journées durant, un line-up composé de Phoenix, Polo & Pan, Caballero & JeanJass, L’Impératrice, Daniel Avery, The Black Madonna, Étienne Daho, Angèle, Agar Agar ou encore Lomepal.
Cette année, le line-up s’annonce plus spectaculaire encore. Mais il faudra patienter quelques instants pour en connaître l’identité exacte. Biarritz en été, le festival pop et écoresponsable qui aura lieu de nouveau cette année dans les jardins de la Cité de l’Océan, vous pouvez toutefois vous assurer d’y assister, les 19, 20 et 21 juillet prochain. La billetterie vient en effet de s’ouvrir. Et le rêve, déjà, pour Tellier et les autres, est à portée de main.
Biarritz en été est lancé à l’initiative de la Ville de Biarritz et du Centre de Musiques Actuelles Atabal, avec le groupe média Les Nouvelles Éditions Indépendantes (le groupe, notamment, de Radio Nova) et l’agence artistique Super!
Visuel : (c) Biarritz en été