Sonorité afrobeat, funk, et jazz, retourner la scène et faire swinguer le dancefloor, c’est bel et bien l’intention de Bibi Tanga et The Sélénites, avec leur quatrième album intitulé The Same Tree.
Depuis 2008, l’alchimie résonne entre Bibi Tanga, chanteur et bassiste franco-centrafricain doté d’une voix profonde, et ses acolytes lunaires de The Selenites. Au sein de ce band, des spécialistes du groove, Eric Kerridge, figure de la scène funk et vertèbre guitaristique de la Malka Family, Arthur Simonini, transfuge ultra éclectique du Conservatoire National et compositeur de musique de films, notamment pour Céline Sciamma et Arnaud Biscay batteur virtuose, entendu aussi bien auprès de Michel Portal, Adrien Soleiman, Malik Djoudi ou Philippe Katerine, conduits par l’énigmatique et prolifique Professeur Inlassable, platineur artistique et grand sorcier des samples.
Après avoir parcouru le monde entier, diffusant leur musique syncrétique sur les plus belles scènes des continents, ces cinq artistes, nous font l’honneur de jouer dans l’amphi de l’Opéra de Lyon dans le cadre du cycle des musiques de l’Atlantique Noir proposé par le DJ, musicien et curateur, James Stewart.
Arpentez les escaliers pour descendre jusqu’à ce fameux lieu, la scène vous fait face, enivré.e et submergé.e, touché.e, l’émerveillement vous traverse et l’extase est là ! L’afro-groove rétro-futuriste de ce quintette fabuleux, instruments à portée de doigts, la scène s’enflamme, l’esprit festif et les réflexions sombres sur le monde s’entrechoquent. On sait déjà qu’à l’écoute du nouveau live de Bibi Tanga & The Selenites, la puissance sera telle, que vos pieds seront ancrés dans le sol, votre esprit s’élèvera, et vos mouvements seront pris dans une frénésie transcendantale.
Tenez-vous bien, Nova vous fait gagner des places ICI pour ce concert à ne surtout pas manquer, en jouant avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.