Tom Cruise pourrait bientôt tourner dans la Station Spatiale internationale…
Tom Cruise pourrait bientôt tourner dans la Station Spatiale internationale… Le projet, dont on entend parler depuis un moment, semble se préciser : la NASA et Elon Musk l’ont confirmé. Elon Musk est, rappelons-le, le patron de SpaceX, l’entreprise spatiale qui achemine les astronautes vers la Station désormais.
Tom Cruise s’envolerait donc à bord d’une fusée SpaceX en compagnie du réalisateur Doug Liman, qui l’a dirigé dans plusieurs films… »Ça n’est pas un projet abstrait, on va le faire ce film ! On n’en parlerait pas si on n’avait pas déjà réglé toutes les histoires d’assurance », assure le réalisateur.Tom Cruise, son réalisateur – et peut-être un troisième technicien – pourraient partir l’an prochain pour une mission d’une dizaine de jours à bord de l’ISS…
Il sera peut-être le premier acteur à tourner dans l’espace. Sauf si, sauf si… Sauf si un Russe devient le premier acteur à tourner dans l’espace.L’agence spatiale russe Roskosmos a annoncé hier son intention d’envoyer l’actrice Yulia Peresild, 36 ans et le réalisateur Klim Chipenko, 37 ans, à bord de la Station spatiale internationale pour y réaliser le premier film tourné dans l’espace. « Le départ de l’expédition est prévu le 5 octobre 2021 du cosmodrome de Baïkonour à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-19 », selon un communiqué de Roscosmos.
Le film, dont le titre temporaire est « Le défi », est décrit comme un « drame spatial » par le communiqué, qui précise que l’actrice et le réalisateur ont été choisis parmi 20 finalistes, « à la suite d’une sélection médicale et créative », commencée fin 2020. Je rappelle que la Station spatiale internationale est normalement une base scientifique… Ce n’est pas prévu pour accueillir tous les saltimbanques du 7e art de la Terre.
Crédit photo : Gravity avec Sandra Bullock, Warner Bros., 2013