QUE LA BICHE SOIT EN NOUS !!!!!!! L’EP « Dans le spectre » est (très) attendu pour le 15 décembre prochain.
Une énergie punk déjantée, des live complètements ouf, des textes mystiques… « Dans le spectre », c’est Claire Ottaway, la voix d’Astéréotypie, Omega, chanteur et claviériste de Chevalier Surprise, et Rebeka Warrior, la grande prêtresse aux manettes et micros de Sexy Sushi, Mansfield TYA, Kompromat. Voici venu « Dans le spectre », avec un premier EP.
Colis Suspect : « c’était vraiment l’éclate, c’était comme si on avait joué ensemble depuis 10 ans »
Ça sentait bon le punk mystique joyeux déjà cette rencontre du trio, en juin, au festival Colis Suspect. Monté de toutes pièces par Christophe -d’Astéréotypie, justement, le festival faisait se rencontrer un tas d’artistes brillants et accessoirement sur le spectre de l’autisme, avec des guests, dont Rebeka, qui répète volontiers que « qu’est-ce qu’on en sait au fond de qui est où dans le spectre ? » C’est d’ailleurs de là que vient l’idée du titre, « Je suis quelque part dans le spectre, moi aussi, on est tous les trois à des endroits différents, c’est pour ça que ça sonne bien ». C’est ça, l’esprit de cette création foutraque et qui sonne vraiment super bien, oui, où le but numéro 1 est de s’amuser, avec les mots, avec les sons, avec les gens. Le concert du trio « » » » »éphémère » » » » », c’était à La Station Gare des Mines, à Paris, Nova y était (puisque Nova est partout). « C’était l’éclate » se rappelle Rebeka Warrior. « Comme si on avait joué ensemble depuis 10 ans ». Peut-être que les échos de « que la biche soit en moi » vous sont parvenus, où que vous soyez…
Ou bien ceux de « Je suis la seule d’être ensemble d’être avec toi« .
Que des bangers
Claire Ottaway avait mis son plus beau masque de Biche et ça sautait franchement sur scène.
Alors ceux qui devaient être un trio « éphémère » ont remis ça, au Bataclan en octobre dernier, lors du concert d’Astéréotypie. Mais pour faire un set… il faut des morceaux, pas vrai ? Les trois compères ont composé (« on était inarrêtables » confie même Rebeka Warrior) et nous offrent, pour la Noël, un petit EP, composé exclusivement de bangers.
On a hâte, hâte de pouvoir écouter ça à fond dans les enceintes, le 15 décembre. Vous pourrez déguster une interview complète des trois compères sur Nova.fr , restez dans le coin !