De plus en plus fort ! Le Cosmic Groove Festival continue à nous bluffer avec ses exclus et sa programmation de haut vol.
Après la « Golden girl of funk », Gizelle Smith, voici Big Boss Man (UK) + The Link Quartet (IT) eux aussi en date unique à Montpellier.
Une soirée 100% [wild] Organ Groove avec les deux plus grands groupes de Hammond au monde. Au programme du heavy Hammond, du R’n’B, de la soul, du funk, de bongo beat, de l’acid jazz.
Big Boss Man est un groupe funk et latin formé en 1998 à Londres. Il se compose de Nasser Bouzida alias « The Bongolian » sur les orgues, percussions et voix, Scott Milsom à la basse, Trevor Harding à la guitare électrique et Desmond Rogers à la batterie. Pour mémo, en 2004, Bruno Guichard, l’organisateur, les avait déjà repéré et produit au Jam.
Au niveau discographie, c’est en septembre 2000, que Big Boss Man sort son premier single Sea Groove ainsi qu’un premier album Humanize. Suivront trois albums et une dizaine de singles et EPs dont le dernier Changing Faces est sorti en 2015. Avec pour constance les sonorités des années 60/70 à base de funk, jazz, soul et comme instrument phare l’orgue Hammond.
Avec Link Quartet voici les légendaires rois italiens du hammondbeat, un quatuor instrumental jazzy et funky autour du virtuose Paolo Apollo Negri et son orgue hurlant, la guitare sensuelle de Marco Murtas, la batterie d’Alberto et les rythmiques rocky de Renzo Bassi (basse).
Vous l’avez compris, du bon du lourd, pour une rencontre explosive entre fous de Hammond, pour fous de Hammond. DJs avant et après les concerts. Le mot de passe pour gagner les places se trouve sur la page Nova Aime.
Ouverture des portes à 20h30 (24€ en prévente). Billetterie (sans frais) : Cosmic Groove, 1 rue St Côme, Montpellier. T. 06 98 80 46 18
Le Jam : 100 rue Ferdinand de Lesseps 34070 Montpellier