Aujourd’hui on célèbre l’album d’une artiste afro-américaine dont l’attitude, la confiance en soi qu’elle transpire et l’énergie qu’elle a depuis ses débuts nous assurait qu’elle aurait un avenir pavé de succès.
Dès son plus jeune âge, la chanteuse originaire de Détroit semblait sûre que la musique serait sa priorité. Elle sèche les cours pour aller voir les Destiny’s Child (le groupe de Beyoncé) et elle appelle des musiciens chez eux pour leur proposer de monter un projet de groupe de musique.
Vous l’aurez compris, Lizzo est quelqu’un qui n’a jamais eu froid aux yeux, et qui a la conviction que sa voix, qu’elle soit modulée pour le rap, pour les sons proches du disco ou pour ses élans de pop complètement funky, saura séduire nos oreilles.
Après le succès de son premier projet solo Lizzobangers en 2013, la rappeuse et chanteuse maintenant basée à Minneapolis revient en 2015 avec un nouvel album sur son propre label indépendant, Big Grrrl Small World.
Dans ses textes, elle transmet une joie sans pareille mais aussi un message de réaffirmation du corps et de son apparence. Lizzo ne rentre pas dans les canons de la beauté dictés par ces magazines ou les icônes de la pop, mais qu’à cela ne tienne, elle envoie des doses de body positivisme qui donnent envie de se trémousser de la tête au pied. Elle prouve ainsi que la meilleure manière de se faire plaisir, c’est de s’armer d’assurance, et d’apprécier chaque centimètre de son enveloppe corporelle. Voila un morceau qui vous donnera l’occasion de le faire.