Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Montagne » de Biga*Ranx.
« Encore un avion dans le ciel qui se prend pour une étoile ». La punchline est signée Biga*Ranx, patron du reggae digital à la française qui clashe, dans ce nouveau single qu’on vous joue aujourd’hui sur Radio Nova, un ennemi imaginaire ou bien réel — laissons-lui le bénéfice du doute. Ennemi (adversaire ?) qui en prend, pour le dire clairement, plein la tronche.
« Je serai la montagne, tu feras les échos », lance-t-il encore avec cette voix lancinante, posée et traficotée que l’on connaît bien puisque Biga, dont on suit aussi le travail de producteur sous le blase de Telly*, on vous joue sa musique depuis des années sur Radio Nova et depuis la sortie de son premier album, On time (2011, ça passe, ça passe…). Entendu sur Nova : « Liquide Sunshine », « Sunset Cassette », « Les poches », beaucoup d’autres choses.
« Tu diras des autres ce que l’on pense de toi ». Aouch. Profitez-en pour revoir sa Chambre noire sur Radio Nova (vous l’avez sans doute déjà vue, car vous êtes 945 368 à l’avoir défait fait) et guettez tranquillement la date du 24 juin car celle-ci coïncidera avec la date de sortie de Eh Yo!, nouvel LP du Tourangeau le plus célèbre de France et de Navarre (si ce n’est François Rabelais, qui est né à Tours lui aussi, mais quelques années avant Biga).
« On fera le soleil, tu feras l’ombre ». Allez bam. On vous laisse avec ça.