Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre, aujourd’hui « Le Rang des Étoiles » de Biga*Ranx.
Vous allez siffler tout le reste de la journée après l’écoute de ce Nouvo Nova. Biga*Ranx, dédoublé par Telly* à la production — c’est son blaze de producteur, pour celles et ceux qui n’ont pas suivi —, abandonne les palmiers et le soleil de ces derniers morceaux.
Sur sa fameuse poésie mélancolique, le tourangeau se remémore ses regrettés proches, celles et ceux « au premier rang des étoiles », et au passage, nous rappelle les nôtres.
“Au premier rang des étoiles
Les nuages te cachent, mais moi, je te vois (…)Tu nous vois en bas
Allongé dans le ciel, pas dans une boîte en bois”
En image comme en paroles, il en profite pour leur faire un état des lieux du monde actuel et en profite pour call out celles et ceux – les industriels, les gros groupes – qui entraînent notre perte : “Et l’eau qui coule de mes yeux n’appartient pas à Nestlé.”
Ce patron du reggae digital à la française déroule les titres depuis le début de l’année. Au compteur : “Nice Thing”, “Never Take” (feat. L’Entourloop et Naâman), une apparition sur le nouvel album Tancarville de Blundetto & Pupajim avec “Groenland” et un tune vapor dub avec son bro (littéralement) Atili sur “My View” (feat. Moistune). Des collabs qui dressent un beau panorama de la scène reggae française… et SURTOUT des sorties solo qui se succèdent et qui présagent un nouvel album. Suspens.