Pour le morceau « Notget ».
Il y a deux ans, Björk prenait ses aises technologiques avec un clip à 360° pour le morceau Stonemilker, issu de son album Vulnicura. Visionné plus de 4 millions de fois – certes moins que le nouveau Gorillaz en VR qui battait tous les scores en quelques jours – l’artiste islandaise a rententé l’expérience.
Elle vient de partager un nouveau clip pour le morceau Notget, lui aussi issu de l’album Vulnicura, qui sortait début 2015. Il s’agit d’une adaptation de sa version originale en réalité virtuelle, projettée l’année dernière dans le cadre du festival Iceland Airwaves.
Cette fois, l’immersion est totale puisque la chanteuse est devenue un avatar digital illuminé. Une oeuvre réalisée par Warren Du Preez et Nick Thornton Jones, à regarder ici :
Depuis quelques mois, Björk teasait ce nouveau clip avec plusieurs extraits diffusés sur sa chaine Youtube.
En 2015, le musée d’art moderne de New York (MoMA) accueillait une rétrospective de l’oeuvre de Björk, et intégrait dans sa collection permanente l’application Biophilia, lancée en 2011 à l’occasion de la sortie de l’album du même nom. Une invitation à entrer dans une galaxie en trois dimensions.
Visuel : © Wikipédia