Le nouveau film produit par le rappeur sortira en exclusivité sur YouTube.
Chaque jour, Jean Morel et Sophie Marchand font leur journal musical, dans BAM BAM.
Le mercredi, c’est jour de sorties des films, en salles. Et sur internet aussi, puisqu’aujourd’hui 28 novembre, YouTube vient de mettre en ligne Bodied, le nouveau film produit par Eminem, dans la lignée de 8 Mile dans lequel il avait joué et qui revenait, en 2002, sur ce parcours qui avait fait de lui l’un des rappeurs les plus populaires de la planète.
Bodied, c’est un film qui parle d’un étudiant blanc, qui vient d’un milieu aisé et qui aime la langue au point de vouloir devenir un vrai rappeur. L’histoire de ce film, réalisé par Joseph Kahn, c’est donc celle d’un jeune homme qui veut se faire une place et une légitimité dans le milieu des battles du rap.
C’est ce qu’on appelle un « YouTube Original » – c’est-à-dire un contenu produit par YouTube, et hébergé sur YouTube Premium – l’idée de la plateforme étant évidemment de concurrencer les circuits du cinéma classique, et Netflix. Alors, il va falloir payer – 11€99 par mois -, pour voir ce film, un film qui, par ailleurs, vaut largement le coup. On y parle de rap, de sociétés américaines, de vie moderne, et la punchline y est pratiquée comme un sport et Bodied – produit par Monsieur Eminem – est donc à retrouver en ligne.
BAM BAM, c’est le Bureau des Affaires Musicales de Radio Nova, animé par Sophie Marchand et Jean Morel, du lundi au vendredi sur Nova.
Visuel : (c) YouTube