Comme chaque année, la semaine du K-Live, le festival des cultures urbaines, se conclue par un concert et inaugure par la même occasion l’impressionnante série des festivals de musiques au Théâtre de la Mer.
Ce soir ils seront quatre dont deux Montpelliérains pour vous faire danser. Une excellente programmation avec en tête d’affiche le trio de DJ curateurs : Bon Entendeur, des passionnés de musique qui s’efforcent chaque mois de mettre à l’honneur une personnalité du patrimoine francophone. Ils se produisent en live depuis 2014 en DJ sets. Bon Entendeur, c’est un fournisseur de mixtapes mensuelles et de bons sons quotidiens. Vous pouvez les (ré-)écouter dans le Nova Club, l’émission de David Blot et Sophie Marchand ici. Ils nous expliquent la recette de leurs succès et ont apporté pour l’occasion une sélection de morceaux. Ce samedi 2 juin, ils vous feront danser sur des musiques énergiques, gorgées de disco-funk, le tout enveloppé de sonorités électro très actuelles… On a hâte d’y être !
« Toujours en live, avec des influences allant du rock au hip hop en passant par le classique, le Montpelliérain Theo Vicente aka Teho réussi à allier de façon subtile les sonorités acoustiques et électroniques. Il assume sur scène sa propre façon de faire, une techno souple et mélodique … » Cette date lui tient à coeur car il a grandi à Sète, il vous fera découvrir son nouveau single tout juste sorti Teho Live it !
« Khamsin est lui aussi de Montpellier, sa musique a cette particularité d’être tout autant physique que mentale. S’il joue avec les codes de la pop et du future beat, sa créativité le pousse à dessiner les contours d’une musique aventureuse et inédite. À découvrir sur scène… ! »
Quant à Üm, voici un artiste aux multiples facettes. « Dès son plus jeune âge, Üm étudie successivement la batterie et le piano. Influencé par les artistes qui l’entourent tels que Aurora, Bonobo et Fakear, il s’inspire de courants musicaux allant de Buena Vista Social Club à Moby… Sa musique est riche en couleurs pour le plaisir de vos oreilles.»
Une soirée qui promet d’être riche en bons sons et good vibes, le tout dans cet amphithéâtre à ciel ouvert, avec la mer en arrière scène : un lieu magique !
Des places sont à gagner avec le mot de passe donné sur la page Nova Aime !
Théâtre de la Mer, Sète – 20h 10€ en prévente sur live.fr sur place : 17 euros
+ after concert direction Côté Mer pour Supagroovalistic 100% groovy tropical (minuit – 3h)