Petit frileux, si tu as eu la malchance de louper The Bongo Hop au mois de mai aux Tempos du Monde de Saint Paul Les Dax, voilà ta chance, à l’occasion de l’édition 2018 du Festival Bulles d’Afrique de rentrer quelques stères pour passer l’hiver au chaud.. Façon détournée de te prévenir que ce combo envoie un sacré bois…
A l’époque, j’avais écrit ça : « Le Bongo Hop, c’est des méchants… qui vous veulent du bien. Une bande de killers réunis autour du français Étienne Sevet pour vous faire bien comprendre les concepts de caliente et accessoirement de « diable au corps » à coup d’électro cumbia de contrebande et de dancehall frelaté à l’afrobeat ».
Et dieu sait que ce n’était pas faux !
Étienne Sevet a, en effet, passé 8 années à Cali en Colombie, aux cotés des cadors de la scène locale où il s’est fait pas mal d’ami(e)s comme le rappeur Maikcel ou Nidia Gongora ( Quantic / Ondatropica). Rien de mieux que la bénédiction des cartels pour monter en revenant au pays un Gang des Lyonnais qui s’est taillé une sacrée réputation pour ce qui est de bruler les planches…
Donc, coté dress code, pas d’hésitation, habillez vous pour aller danser, mais ne trainez pas devant le miroir, il serait dommage d’arriver à la bourre et de louper l’épatant duo Kolinga qui distille avec une rare élégance ce qui est probablement arrivé de mieux à la musique Black hexagonale depuis quelques années.