Si vous êtes encore au lit, et que vous cherchez de bonnes raisons de vous lever aujourd’hui : en voici une.
Après un premier film paru en 2006, Borat revient cette semaine sur les écrans… Et ça a l’air exceptionnel.
Borat, le journaliste kazakh fictif interprété par Sacha Baron Cohen, est de retour, et quelques scènes commencent déjà à faire parler d’elles…
Comme le premier volet, Borat 2 a été tourné comme un faux documentaire cet été, alors que les mesures de confinement s’assouplissaient aux États-Unis…
L’humoriste britannique et son équipe ont piégé personnalités politiques & anonymes avec son personnage de reporter arriéré et indélicat.
Parmi ses victimes figure Rudy Giuliani, l’avocat personnel de Donald Trump. Dans le film qui sort vendredi 23 octobre sur Amazon Prime, l’ancien maire de New York, 76 ans, semble finir en fâcheuse posture, puisqu’il est retrouvé la main dans le pantalon.
L’actrice Maria Bakalova, qui interprète la fille de Borat, a prétexté être journaliste d’une chaîne d’information conservatrice afin d’interviewer Rudy Giuliani sur la gestion de la crise du Covid-19 par la Maison-Blanche.
Selon le Guardian , qui a pu consulter la scène, l’entretien se déroule dans la suite d’un hôtel à New York. Une fois celui-ci terminé, l’actrice aurait proposé à l’ancien maire de prendre un verre dans la chambre à coucher, où ont été dissimulées des caméras. Rudy Giuliani est assis sur un lit, la jeune femme l’aide à retirer son micro. Il s’allonge ensuite et passe la main dans son pantalon. À cet instant, Borat accourt dans la pièce et lui crie : «Elle a 15 ans. Elle est trop vieille pour toi.»
Rudy Giuliani s’est défendu mercredi sur Twitter de toute mauvaise intention et accuse la vidéo de Borat d’être «fabriquée». «Je remettais ma chemise dans mon pantalon après avoir retiré le matériel d’enregistrement», écrit-il.
Image : Affiche « Borat 2 »