C’est l’été, il fait beau, les oiseaux chantent, on fait fleurir les balcons et on ressort les chemisettes. Et puis surtout, en bons citadins, on va squatter les terrasses entre potes. Tous les soirs. Au début, on aime bien ça, après on râle contre ce pote qui passe sa vie en vacances, les pieds dans l’eau (comment fait-il bon sang ?), et ensuite on se sent un peu désemparé par l’ennui, les ruelles désertes et cette chaleur à tondre les poules…
Jusqu’à ce que, sorti de nulle part, au loin, se dessine l’espoir d’un été plus frais, plus prometteur, un horizon de verdure fleurie, le tout accompagné d’un refrain entraînant…
Mais oui ! Bordeaux Open Air est revenu !! Plus grand, plus solidaire, il promet de belles soirées d’été. Alors sortez les canotiers et les tatanes, arborez je vous prie vos plus beaux sourires et venez vous dandiner au rythme d’une loooongue sérénade estivale.
D’ailleurs, il est de bonne augure de préciser que Bordeaux Open Air fête ses 4 bougies, avec 10 dates, 10 villes invitées sur 6 lieux. La programmation, en forme d’invitation au voyage, rassemble 35 artistes aux horizons variés, avec des lives, des découvertes et des moments de partage.
Ah oui et j’vous ai pas dit ! Le fil rouge, c’est que Bordeaux Open Air invite chaque dimanche une ville internationale ou européenne. Après Bruxelles, Johannesburg et la Corse, on plonge dans l’univers musical de nos lointains compatriotes les Mauriciens, avec un line-up orchestré par Cream Cracker ! Tenez-vous bien, il nous ramène la crème de la crème, j’ai nommé : GЯEG et Babani Records !
Cream Cracker est la référence mauricienne et un des rares artistes locaux à s’exporter. Son petit truc en plus, c’est son amour pour la house, je jazz ou la funk : un mélange qui crée des sets éclectiques et qui retourne systématiquement la foule !
Babani Records quant à lui, est un label réunissant un collectif d’artistes du monde entier ayant pour seul objectif de fusionner les sons électro et les musiques des îles de l’Océan Indien.
Le petit dernier, Greg, est âgé d’à peine 17 ans, mais il a déjà conquis les foules grâce son intérêt pour la musique électro, les rythmes africains, mais aussi le disco et la bass music. Ses titres ont d’ailleurs été repris par les Sheitan Brothers, Philou Louzolo ou encore Medlar ! Sa jeune expérience nous offrira certainement de belles surprises.
Et bien sûr, le plus beau dans tout ça, c’est que Nova vous offre des places VIP pour assister à cette folle après-midi de fin juillet. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime pour en gagner !
Bordeaux Open Air invite Maurice | le 28 juillet de 15:00 à 20:00 au Parc aux Angéliques (Quai de Queyries, 33100 Bordeaux) | Gratuit pour tous | Event ici.