Une nouvelle soirée Black Altantic Club bercée aux sons complexes et organiques des guitares et harmonicas dans l’Amphi de l’Opéra de Lyon.
La légende du blues mandingue vient partager en trio un moment de force et d’authenticité aux sons de sa guitare et de sa voix qui remplissent l’atmosphère pour cet opéra underground saisissant. L’octogénaire malien Boubacar Traoré fait le pont entre les rivières du Mississipi et le blues originaire du Mali qu’il incarne toujours sans pareil aux timbres chargés d’énergies et d’émotions. Né dans le Nord-Est du Mali, à Kayes, celui qu’on surnomme Kar Kar, est devenue l’égérie d’un blues mandingue qui évolue, qui se rapporte à l’actuel, dans une carrière pavé d’épisodes au destin unique.
Une simplicité majestueuse qui fait rayonner la musique malienne et mandingue par les six cordes d’une guitare organique qui raisonne de beauté et de vie. Instiguée par James Stewart, cette soirée sera aussi sous la couleur chaleureuse de sa sélection de vinyles dorés à l’or brut qui rendront hommage à l’Atlantique Noir et à la richesse infinie de la musique malienne. Le 10 octobre prochain, la soirée attendue de l’Opéra underground lyonnais nous surprendra sans doutes dans sa douceur et sa complexité avec ce musicien à la fois ancré dans son patrimoine personnel et porteur d’une lumière radieuse qui nous raccroche à sa bouche chantant l’histoire des origines.
Pour ne surtout pas manquer ce moment ! Nova vous offre des places ICI pour ce Black Antlantic Club avec Boubacar Traoré et James Stewart le 10 octobre 2023 à l’Opéra de Lyon. Pour cela, jouer avec le mot de passe sur notre Page Facebook Nova Aime.