Une étoile à Hollywood et un boulevard à son nom à Oakland pour ce personnage aux nombreux démêlés avec la justice, pour agression sexuelle et meurtre, notamment.
Si vous souhaitez rejoindre l’Université d’Oakland depuis l’aéroport international de la ville californienne, alors il vous faut emprunter la route Hegenberger, puis la 73ème rue. Au niveau de Bancroft Avenue, vous tournez à gauche et vous poursuivez sur un kilomètre. Ensuite, vous tournez à droite sur Camden Street et là normalement, vous allez vous retrouver sur le boulevard Tupac, qui vous mènera à l’Université.
Le Boulevard Mc Arthur renommé Tupac Shakur
Il en aura fallu du temps. Vingt-sept ans après son assassinat, le célèbre rappeur californien se voit enfin honorer par Oakland. Le Conseil municipal de la ville avait voté la mesure à l’unanimité il y a plusieurs mois, mais il y a toujours un laps de temps entre les décisions et leur application. C’est désormais chose faite, une partie du boulevard Mc Arthur a été débaptisée pour se renommer Tupac Shakur…
Oakland et Tupac
On peut parler d’amour californien témoigné à Tupac par Oakland, qui n’est pourtant pas la ville de naissance de Tupac puisque l’icône du rap est né à New York. Mais c’est à Oakland que la carrière du rappeur a décollé. Oakland qui est aussi la ville de naissance des Black Panthers dont la mère de Tupac, Ifeni Shakur, était une membre éminente et active. Tupac avait plusieurs personnes dans son entourage proche qui militaient au sein des Black Panthers. Tupac Shakur se voit même doublement gratifié cette année par la Californie puisqu’en plus du boulevard à son nom, une étoile de plus est apparue sur le Hollywood Boulevard.
N’oublions pas, malgré tous ces hommages, que Tupac était aussi un personnage controversé dont témoignent ses nombreux démêlés avec la justice, pour agression sexuelle et meurtre notamment.