Pour celles et ceux qui vont rajouter des toiles d’araignées dans les coins de la maison où normalement on les enlève le reste de l’année, on a un projet musical pour vous.
Cette nouvelle prend la forme d’un disque qui nous vient des mains du duo Boy Harsher, un duo qui remet la cold wave au goût du jour, ce genre a mi-chemin entre le rock sombre et les synthés électroniques des années 80.
Exactement l’ambiance qu’il faut pour se mettre dans le mood d’un film d’horreur. C’est en tout cas ce que pense John Carpenter, l’homme de la série de slasher Halloween qui suit les différentes incarnations du tueur en série Mike Myers. Un serial killer terrorisant une ville et ses habitants en les poursuivant inlassablement, le tout en portant un masque qui évoque un visage blanc et un long couteau tranchant prêt à découper.
Le réalisateur John Carpenter qui produit le dernier film de la série sorti ce mercredi dans les salles françaises intitulé Halloween Ends a donc fait appel au service du duo américain Boy Harsher pour la Bande originale du long métrage.
Ce n’est pas surprenant d’une part parce que musicalement ça colle bien, on imagine facilement le méchant d’un film passer un de leur morceau pour rajouter un côté théâtrale à ses machinations. Ensuite les Boy Harsher font beaucoup référence au cinéma d’horreur dans leurs clips. Les personnages qui sont à l’image ont parfois l’air de vampire, ou en tout cas de figures qui trempent dans toute sorte de projets occultes. Les pochettes du groupe sont également dans le même tonneau, du noir, du rouge des tons sombres.
Et puis le prochain film Halloween Ends a été tourné à Savannah aux États-Unis, la ville dont est originaire le groupe. Beaucoup de liens qui présagent d’une bande-son réussie.
La bande originale en question sort demain avec 4 versions différentes disponibles sur le bandcamp du groupe. Pour vous plonger dans une atmosphère pesante, on vous laisse avec un petit extrait de ce morceau idéal pour vos fêtes d’halloween.