Il y a les infos qui donnent envie de se lever. Et celles qui donnent envie de se couvrir la tête avec son oreiller, en disant mais c’est pas vrai…
Il y a les infos qui donnent envie de se lever. Et celles qui donnent envie de se couvrir la tête avec son oreiller, en disant mais c’est pas vrai… La tendance qui consiste à se faire bronzer le périnée est probablement à ranger dans la 2e catégorie. Le périnée, tout le monde voit ce que c’est ? C’est un groupe de muscles, une région en forme de losange, située entre les racines des membres inférieurs.
Son rôle est de soutenir les voies digestives inférieures, les voies urinaires, et les voies génitales. Bref, c’est une partie du corps qu’on ne montre pas à tout le monde, en général. Et donc, voici le perineum sunning.
Ils commencent à pulluler sur les réseaux sociaux, ces excentriques qui s’affichent allongés sur le dos, jambes écartées et yeux fermés pour se faire bronzer le périnée, écrit Libération. Cette tendance, soi-disant destinée à combler les carences en vitamine D, est apparue sur Instagram, à l’initiative de Meagan Whitson… Une influenceuse américaine, plus connue de ses 30000 abonnés sous le nom de Metaphysical Meagan. Selon elle, les vertus de ce bronzage du cul sont multiples. Libération rapporte la liste : cellules immunitaires au top, meilleure absorption de la vitamine D, remède antiviral et antibactérien, prévention de la dépression, accélération de la production de mélatonine, embellissement de la peau, diminution du stress, contrôle de l’appétit, amélioration de la vision et du sommeil, sans oublier l’éveil spirituel et la libido à son meilleur.
Selon cette instagrameuse, la crème solaire n’est pas nécessaire. Ne soyez donc pas étonné de tomber un de ces jours sur Instagram, sur l’image d’un homme, ou d’une femme, l’anus tourné vers le soleil. Ne soyez pas étonné : mais ne le faites surtout pas ! On n’ose imaginer les ravages d’un coup de soleil sur cette partie intime du corps, et les dégâts à long terme causés par les rayons UV, conclut la journaliste de Libération. Ces nouvelles tendances complètement débiles, parfois, j’avoue, ça me donne un peu envie de me lever le matin.