Hier au Metronum de Toulouse, ce soir au Rockstore, Bumcello est à la maison depuis longtemps sur Nova, les revoici sur nos ondes et en tournée pour leur nouvel et huitième album « Monster Talk » sorti le 9 novembre 2018.
Les deux musiciens se sont rencontrés au milieu des années 90 au Cithéa, bar musical de la rue Oberkampf, à Paris. Dans cet endroit où l’on jamme, le percussionniste, chanteur, Cyril Atef (Bum) et Vincent Segal au violoncelle électrique (Cello) , proposent de faire les DJs avec leurs instruments. Et BAM ! de ces improvisations éclot le duo explosif Bumcello avec pour ligne directrice : la liberté et par conséquent l’absence de ligne.
De cette créature à deux têtes et deux personnalités (l’un vient d’un background punk, l’autre du classique) naissent des créations hybrides, une sorte de « trip-hop-rock » libre et aventureux. Tantôt funk et acidulés, tantôt profonds, mais par dessus tout hyper planants. Aucun album ne se ressemble, chacun étant le fruit de rencontres, de voyages, …
Les revoici après six ans sans nouvelles avec « Monster Talk » treize morceaux bouillonnant qui agrègent une multitude d’influences de la dance au rara haïtien, du dub à la musique contemporaine, de la valse à la go-go music…
Aucun de leurs concerts ne se ressemblent. Une expérience unique à laquelle on vous propose de participer à ce vendredi 10 mai au Rockstore.
+ Zero en 1ère partie.
Si vous voulez gagner des places pour ce concert: Rendez-vous sur la page Facebook NOVA AIME et récupérez le mot magique!
19h30 (de 18 à 20 €)
Rockstore: 20 rue de Verdun 34000 Montpellier