Loin de celle qu’il aime, Steve Lacy compose le morceau “C U Girl” lors d’une de ses premières tournées à 16 ans.
Steve Thomas Lacy-Moya plus connu sous le nom de Steve Lacy voit le jour en 1998 dans la ville de Compton en Californie, surtout connu pour ses représentants, Eazy-E, Dr-Dre, Kendrick Lamar, mais Steve Lacy n’est pas à inscrire dans cette veine-là. Vous avez pu le découvrir sur Nova via deux titres qui ont beaucoup tourné l’année dernière sur la FM, “Bad Habit”, et “Mercury”.
Steve Lacy a passé son enfance à s’entrainer sur une guitare Stratocaster qu’il avait décoré d’un sticker vans, comme beaucoup de jeunes de Californie, les marques de la culture skate prennent de l’espace dans sa chambre et dans sa tête. Le reste du temps, Steve Lacy pratiquait l’athlétisme, du 4x100m, du saut en longueur, du triple saut, ce qui l’a maintenu en forme, mais ce n’était pas son activité principale, pour lui, le principal, c’est la musique.
Et il s’y met très tôt, à 10 ans, il avait déjà sa première guitare en main, Six ans plus tard, à 16 ans, il part en tournée avec le groupe The Internet, une formation de Californie proche de Tyler The Creator et Thundercat, toute la nouvelle scène Groovy, Funk et Soul de l’Ouest moderne. Un enfant précoce.
Évidemment, partir et vivre sa première tournée à seulement 16 ans, c’est génial, mais ça pose tout de même quelques problèmes comme la fatigue, passer sa vie dans des clubs sans pouvoir commander un verre, mais surtout ça rend les relations amoureuses compliquées.
L’un des premiers morceaux solo de Steve Lacy traite justement de ça. Dans “C U GIRL”, il se lamente de ne pas pouvoir passer plus de temps avec celle qui occupe ses pensées, car il navigue d’avion en avion, de concert en concert. Heureusement pour nous, ses malheurs amoureux lui inspirent des mélodies accrocheuses, qui nous rappelle celles et ceux qu’on aime.