Le “Poète noir” investira le Théâtre National de Chaillot ce vendredi 18 et samedi 19 novembre pour la quatrième édition du Chaillot Experiences de la saison !
Pour ceux qui auraient vécu en autarcie dans une grotte, petit rappel de qui est Kery James. Rappeur, chanteur, comédien, boxeur et réalisateur, Kery possède une multitude de facettes. Associé au Théâtre National de Chaillot, l’artiste qui a (déjà) 30 ans de carrière a carte blanche pour que l’on découvre son univers à travers une multitude d’activités en accès libre et ça gratos (chouette).
Pour ce qui est du programme, vendredi, à partir de 18h, il y aura une expo photo, une conférence sur Thomas Sankara, des projections dont un documentaire sur Kery James : quatre pièces d’un puzzle et le film “banlieusards” ainsi qu’un plateau Slam. Puis, Kery James sera en concert à 20h30.
Le samedi, vous pourrez prendre un brunch à partir de 11h et assister au concert de Batucada en extérieur (en plus, il fera beau). L’après-midi, il y aura une multitude d’activités proposées, comme un tournage de clip, la diffusion du film et du documentaire pour ceux n’ayant pas pu être présents la veille, et des ateliers chorale, batucada et même boxe ! Enfin, quoi de mieux pour clôturer cette carte blanche qu’un deuxième concert du “Poète noir” ? Eh bien pas grand-chose si ce n’est rien.
Toutes les raisons sont bonnes pour aller voir ce sublime spot qu’est le Théâtre National de Chaillot. En tout cas, nous, on y sera.