Boombass, de son vrai nom Hubert Blanc-Francard, était dans le Nova Club vendredi dernier pour présenter « Best of 1996-2019 », une compilation des meilleurs titres du duo Cassius qu’il formait avec Phillippe Zdar, tragiquement disparu depuis 2019.
Alors que Boombass avait annoncé la fin du groupe légendaire Cassius, suite au décès de son complice Phillipe Zdar, six ans auparavant, il a surpris les fans en annonçant un album « best of » suivi d’une tournée en 2025. L’ album posthume composé de 23 titres « best of » dévoilera aussi un long morceau inédit de huit minutes, Dinapoly, en fin d’album.
Le déclic intervient au cours des nombreux sets effectués ces derniers mois en France et à l’étranger par Boombass, en compagnie de ses deux camarades Étienne de Crécy et DJ Falcon. Les réactions du public, lorsqu’il joue les titres de Cassius, le convainquent que l’histoire du groupe n’a pas touché à sa fin.
L’album intitulé Best of 1996-2019, sera suivi d’une tournée annoncée pour 2025 « dans les clubs du monde entier ». La première date aura lieu le 9 octobre 2024, en amorce de la sortie de l’album, au Rex Club à Paris.
Comme redoutant d’être seul derrière les platines, Hubert Blanc-Francard sera entouré par plusieurs de ses amis tout au long de la tournée : il se produira notamment aux côtés de Thomas Bangalter – l’une des moitiés des Daft Punk –, de Phoenix, ou encore de Pedro Winter alias Busy P – le chef du label Ed Banger qui a été le manager de Cassius à leurs débuts.