Une web-série à l’américaine autour d’une grande étendue d’eau, bienvenue dans l’univers de Varnish la Piscine.
Ce matin, on fait un gros plan sur un producteur et auteur de la sphère hip-hop suisse, Varnish la Piscine. Il a collaboré avec Makala, Bonnie Banane, et est maintenant un proche de Pedro Winter du label Ed Banger.
Varnish est donc de retour, toujours avec une histoire d’étendue d’eau. Cette fois-ci ce n’est pas un morceau, un EP, ou un album qu’il sort, mais une web-série entre la comédie et le polar d’enquête. Les personnages roulent dans de belles voitures, sont bien sapés et s’expriment presque exclusivement avec des punchlines cinglantes. Cette série s’appelle CE LAC A DU SUCCÈS, on vous plonge dans l’ambiance…
On a l’impression en visionnant les deux premiers épisodes que les protagonistes sont en présence d’une arme de destruction massive, ou d’une molécule qui va changer la planète… Mais non, ils tiennent simplement un poisson et une fiole, mais qu’est ce qu’elle contient ?
Pas de réponse pour le moment, la série est toujours en cours. Il y a du meurtre, de l’enquête, une intrigue prenante qui tourne autour d’une compagnie de pêche, qui cache visiblement quelque chose dans ses eaux troubles. CE LAC A DU SUCCÈS est réalisé par Varnish la Piscine lui-même en compagnie de Rémi Danino. Les images, les décors, les costumes, tout est soigné et classe, et tout est disponible sur la chaîne YouTube de Varnish la Piscine.