« Don’t worry about a thing cause every little thing gonna be all right ».
Quarante ans jour pour jour après sa mort (c’était le 11 mai 1981, le lendemain de l’élection de François Mitterrand…), nous fêtons sur cette antenne la figure la plus connue du reggae mondiale, celui dont le nom seul permet de dire la Jamaïque, le Rastafarisme et bien sûr la musique reggae, dont il est l’un des immortels porte-étendards. Ce mardi 11 mai, nous fêtons Bob Marley sur Radio Nova.
Tout au long de la journée, nous écouterons nos auditeurs et des artistes (Ken Boothe, Jo Corbeau, Lila Ike, Jesse Royale…) parler de leur rapport au king du reggae, nous raconterons l’histoire du tube “I shot the Sheriff” (À ce qui Paret), parlerons dans le Nova Club et en trio (David Blot, Ruddy Aboab, Smaël Bouaici) de cette flamme qui, autour de Marley, semble ne jamais devoir s’éteindre.
Et bien sûr, mijotée avec soins par notre équipe de programmateurs, nous jouerons à musique, de ses plus grands succès à ses plus obscures raretés, en terminant la journée avec la diffusion du dernier concert de Bob Marley avant son décès.
One Love ! One Heart ! Let’s get together and feel all right.