Un film tourné en direct sous vos yeux, c’est ce qui vous attend ce soir.
Photo : Les coulisses du film Mars
Oyez, oyez, jeunes gens : nous avons un rendez-vous à vous proposer ce soir, lundi 27 juin, un joli évènement qui se répétera trois fois, sous les coups de 20 heures, 21 heures ou 22 heures. A ces trois horaires, les réalisateurs Jeanne Frenkel et Cosme Castro ont organisé trois séances de métacinéma, un concept tout simple : faire du Cinéma avec un grand C en direct.
Le film de ce soir s’appelle Mars, et il sera fabriqué, tourné, joué dans un studio et retransmis en direct sur internet. Un long plan séquence sur les premiers pas de l’homme sur la planète Mars, et qui, contrairement au film oscarisé Birdman de Iñárritu, ne bénéficiera d’aucune coupe et d’aucun trucage. L’oeuvre naîtra sous vos yeux, avec de possibles accrocs et accidents qui nourriront la narration. Au carrefour du cinéma et du théâtre, ce sera une énergie singulière et éphémère qui durera le temps de quinze minutes.
Ce n’est pas le premier essai du métacinéma : en décembre dernier, Jeanne Frenkel et Cosme Castro avaient déjà réalisé un clip de Flavien Berger sur ce concept. Un joyeux bordel dans le cadre d’une caméra.
Rejoignez une des trois séances du film de métacinéma Mars ce soir, à 20h, 21h ou 22h ici. (bien entendu, c’est gratuit, alors lâchez votre épisode de Game of Throne)