“Décentraliser la culture festive de demain dans un espace propice à une évasion sonore, visuelle et collectivement agitée.” Telle est la conviction du média Dure Vie et de l’agence Pedro Booking derrière l’élaboration de CENTRAL, deux soirées magiques, intenses et déconnectées, alimentées au meilleur remontant de la terre: house music.
Sur deux jours, déambulez dans l’enceinte des Magasins Généraux, un bâtiment de caractère, bourré d‘histoire et cumulant les transformations. L’ancien “grenier de Paris”, devenu haut-lieu du street art avant d’être racheté par BTEC, accueille au niveau de sons rez-de-chaussée, son premier festival ! Un immense dancefloor aménagé sera agité durant près de 14 heures par la crème des scènes house françaises et internationales. Au rythme des DJ sets et performances lives, CENTRAL vous invite à vous recentrez, corps et âmes, sur vous-même et sur le beat. Rien d’autre. Vendredi soir, pour vous accompagner dans cet exercice spirituel de haute importance, vous pourrez compter sur les lives de Mad Rey – qu’on a pu voir en Nova Mix Club il y a trois ans – et de Leo Pol ou encore la team du Cracki Soundsystem ! D’autres noms restent encore à être dévoilés..
Samedi, place aux artistes internationaux avec Rick Wade, figure majeure de la deep house de Détroit, mais aussi Dan Shake, LE jeune prodige du moment repéré par Moodymann no less. Les résidents de Dure Vie : Maxye et Dusty Fingers prendront également place derrière les platines ainsi qu’un guest mystère de taille !
Vous n’avez plus qu’à vous y rendre. Surtout que des 29 février, il n’y en a que tous les quatre ans alors autant le vivre en dansant. Et pour sortir, Nova est toujours là ! Jouez juste en-dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime pour espérer faire partie des chanceux.ses tiré.e.s au sort.
CENTRAL | Vendredi 28 et samedi 29 février de 22h00 à 05h00 aux Magasins Généraux, 1 Rue de l’Ancien Canal, 93500 Pantin | Évent fb ici