Demandez le programme ! En novembre et décembre, La Seine Musicale se réchauffe avec une sélection de concerts, entre musique orientale, gospel et jazz. Un grand mix éclectique et des spectacles uniques.
Cet hiver, La Seine Musicale bouscule sa programmation, et a décidé de briser les frontières sonores en préparant une sélection de concerts en novembre et décembre où se mêlent différentes générations d’artistes et de genres musicaux.
Situé à Boulogne-Billancourt sur l’île Seguin, l’institution fait la part belle au jazz et aux musiques du monde, entre grandes figures internationales, maîtres du piano et artistes émergents. Au programme des festivités, des spectacles uniques, des concerts, et une scène partagée entre grands artistes reconnus dans leurs domaines et jeunes pousses talentueux.
Ça groove pas mal à La Seine Musicale
Au programme de cette nouvelle saison hivernale, une livraison d’artistes variés entre gospel, musiques orientales, jazz, et des musiciens en quête de faire vibrer les murs de La Seine Musicale.
Chez Nova, on a jeté notre dévolu sur le duo David Krakauer et Kathleen Tag, sur scène le 19 novembre. Le clarinettiste et la multi-instrumentiste promettent un moment unique grâce à un malin mélange de notes acoustiques boostées par des effets électroniques.
Il faudra également squatter devant la scène de Veronica Swift, avide de créer des ponts entre la musique classique et les classiques de jazz, Ella Fitzgerald et Duke Ellington en tête. Autant de classiques que la chanteuse américaine compte bien incarner sur scène, histoire de faire taper du pied l’auditoire au grand complet. Elle passe sur scène le 20 novembre.
Autre duo immanquable, celui formé par Kayhan Kalhor et Erdal Erzincan pour faire vivre les musiques orientales comme il se doit. Sur scène, les deux maitrisent le kamancheh, un instrument à cordes vieux de plusieurs siècles, et font se rencontrer musiques traditionnelles et modernité. Il faudra les retrouver le 27 novembre. Et parce qu’on a pas menti quand on parlait de mélange des genres, on passera aussi le 10 décembre pour observer Erik Truffaz, dont la trompette marie aussi bien les airs de jazz que les variations électroniques. Celui-ci va interpréter les morceaux de ses deux derniers disques, Rollin’ et Clap!
À cela, il faut aussi ajouter le quartet Pianoforte, ou la grande chanteuse Stacey Kent. Mais on vous laisse le soin de découvrir l’aventure sonore que propose La Seine Musicale au complet sur le site de sa programmation, c’est ici.