« La Disparition » : la deuxième lettre d’Anabelle Perrin sur Radio Nova.
Lundi, le journaliste syrien Hussam Hammoud a appris que sa demande de visa humanitaire avait été refusée par La France. Exilé aujourd’hui en Turquie, il est menacé de mort pour avoir enquêté sur l’État Islamique, notamment pour plusieurs médias français. Le média La Disparition a souhaité lui écrire une lettre… Elle est arrivée jusqu’à nous. La voici.
« Cher Hussam Hammoud, je t’écris cette lettre alors qu’on ne se connaît pas et qu’on ne se rencontrera probablement jamais, je me permets le tutoiement et donc une certaine proximité, alors s’il te plait ne me trouve pas impolie, tu vas vite comprendre… Tu sais, ce n’est pas un ‘tu’ comme ça, à la légère, bien au contraire, c’est le ‘tu’ d’une citoyenne française impuissante, le ‘tu’ d’une consœur, mais aussi le ‘tu’ d’une simple lectrice… »
La Disparition est une belle lettre en papier qui arrive chez vous, dans votre boîte aux lettres, tous les quinze jours. Dans l’enveloppe, vous trouverez un long récit, fictionnel ou non, qui raconte une disparition en cours dans notre monde.
La Disparition arrive maintenant aussi, chaque semaine, dans Un Nova Jour se Lève, la matinale de Radio Nova.
Une lettre signée aujourd’hui Annabelle Perrin.
À lire : L’artcile du Figaro : « Le journaliste syrien Hussam Hammoud doit être protégé »