“La Disparition” : la treizième lettre d’Annabelle Perrin sur Radio Nova.
La semaine dernière, l’une des plus grandes plateformes de crypto-monnaies, FTX, s’est effondrée. L’entreprise devrait plus de 3 milliards de dollars à ses cinquante plus gros créanciers. À sa tête, le jeune Sam Bankman-Fried dit SBF, un geek philanthrope de la Silicon Valley, présenté comme modèle d’une nouvelle génération d’entrepreneurs de la tech… Le média épistolaire La Disparition a souhaité lui écrire une lettre… Nous l’avons interceptée, et nous vous la livrons telle quelle.
“Cher Sam Bankman Fried, je t’écris cette lettre en guise de confession depuis quelques années, je vis comme toi, cachée, recluse. (…) À toi qui traverses une période un peu compliquée : je ne comprends rien à la monnaie virtuelle. Pour tout t’avouer, quand je lis bitcoin, mon cerveau comprend “BITE” et “COIN”. N’écoutant que mon courage Sam, je t’écris cette lettre… pour être enfin moins conne”.
La Disparition est une belle lettre en papier qui arrive chez vous, dans votre boîte aux lettres, tous les quinze jours. Dans l’enveloppe, vous trouverez un long récit, fictionnel ou non, qui raconte une disparition en cours dans notre monde.
Une lettre signée aujourd’hui par Annabelle Perrin.