Les réseaux sociaux sont pointés du doigt pour leur effet néfaste sur la santé mentale des ados. Comment faire de l’éducation civique et numérique pour protéger les plus jeunes ?
Une plainte pas tout à fait comme les autres a été déposé à Seattle il y a quelques semaines. Les utilisations scolaires de la ville accusent Meta, propriétaire d’Instagram, Google, SnapChat ou Facebook, d’être responsable de troubles psychologiques chez leurs élèves, rapporte le journal Les Échos.
En France, pendant le cours de technologie des 6ᵉ, les élèves sont censés étudier l’usage réfléchi de l’information et de la communication. Cette matière offre une porte ouverte à tout un secteur en pleine explosion ; un secteur qui impact notre secteur personnel comme professionnel ; un secteur qui transforme tous nos métiers aujourd’hui et qui les transformera totalement demain : la tech.
Et pourtant, cette heure de techno hebdomadaire doit disparaître, en septembre prochain, au profit d’une heure de soutien aux cours de français ou de mathématiques.
Chez Chut!, puisque la techno n’est pas une matière à traiter seulement à la marge, ils mettent leur pierre à l’édifice en lançant Chut! Explore : le premier magazine papier pour accompagner les ados dans le monde du numérique et des technologies.
Aurore Bisicchia, cofondatrice du média Chut ! nous en dit plus dans Tech Paf.
Retrouvez plus d’informations sur le lancement de Chut! Explore sur le site internet de Chut! Magazine.