Cinq titres repérés par Nova pour définir l’été.
Oui l’été arrive, avec son lot d’expériences, de rencontres et de voyages urbains à travers le monde. La génération qui vit l’asphalte sous les pieds et le casque toujours vissé sur la tête en attendant de ressentir la musique, en vrai, le soir en club est en vacances, et la bande son de ses déplacements estivaux commence à se dessiner.
En cinq titres et cinq variations, c’est un spectre musical éclectique et minutieux que Nova vous dessine, à l’image d’une génération digitale et ouverte aux expériences diversifiées.
Epousant à la fois le lifestyle et toutes les différentes orientations musicales, le casque Sennheiser Urbanite restranscrit le plus fidèlement la richesse de tous les spectres musicaux, en s’adaptant à tous les styles et tous les modes de vie.
Alors quelles formes auront les tendances musicales de notre été ?
La douceur estivale appelle souvent assez naturellement une voix suave qui se mêle à la langueur d’une journée où l’on peut prendre son temps.
A ce titre la voix hors normes d’Alessia Cara enveloppera plus d’un moment de quiétude portée par le boost de voix du Sennheiser Urbanite. Un sample d’Isaac Hayes, déjà magnifié par Portishead et la magie opère à nouveau, entre soul et production léchée, une maturité incroyable se dégage de ce morceau pourtant empli de jeunesse.
Plus que jamais en été, la musique doit nous accompagner absolument partout. Avec son système de pliage, le casque Urbanite vous permet parfaitement d’être Dj pour une de ces nuits qui s’allonge. Cette notion de partage de la musique est une des philosophies de Biga Ranx, dont le dernier disque, Night Bird n’a de cesse de nous accompagner depuis quelques mois.
L’été est synonyme de fête, de soirée en club et de musique électronique, à ce titre, l’incroyable disque de Jamie XX a saisi tous les enjeux de la conception d’une bande son universelle pour une atmosphère estivale. Porté par une érudition musicale sans faille, le producteur anglais se distingue par son travail des samples et la justesse des arrangements ainsi que la finesse des lignes mélodiques. Dans ce registre, la fidélité de rendu des sons du Urbanite vous permettra d’en apprécier tous les aspects.
Prendre du temps pour soi, se démarquer, créer, est aussi un des temps qu’offre l’été. A l’instar du producteur Travi$ Scott qui redéfinit par son originalité les grandes lignes de la production de « southern hip hop », et inscrit sa propre identité dans ses beats, la polyvalence de l’Urbanite permet aussi d’être utilisé comme casque de producteur pour concevoir une musique à son image.
Enfin et plus que jamais l’été est un moment où l’on bouge et où l’on se dépense. Alors à l’instar de la danse suscitée par le emcee sud-africain installé à Brooklyn, Afika NX et ses batteries accélérées dignes d’un Dj Spoko, le casque Urbanite s’adaptera à vos déambulations urbaines sans crainte et épousera vos dance moves survoltés!
C’est l’été on vous dit.