Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre, aujourd’hui « Je fais le coq » de Jwles
Parmi les artistes « New Wave » qui ont émergé dans le rap ces dernières années, un zin travaille dans l’ombre, développant un univers décalé, fun et innovant qui s’est trouvé un public fidèle qui attend chaque sortie avec impatience. Ce zin, c’es notre Jwles national qui s’est aujourd’hui paré de ses plus belles plumes pour faire le coq et régaler la basse-cour.
Côté production, le rappeur peut toujours compter sur le beatmaker Mad Rey avec qu’il a signé ses plus gros hits (« Joe Da Zin », « Trop Gentil », « Argentine » …) Ici, son collaborateur lui a confectionné une production house sur lequel le rappeur peut lâcher des lines avec le flegme qui le caractérise. Fidèle à lui-même, Jwles assume toujours son jmenfoutisme habituel accentué par son DMV Flow caractéristique (des phases enregistrées mises bout à bout pour un effet parlé). Le tout sublimé par un clip aux effets visuels recherchés où le zin s’amuse comme un fou.
Dans ce clip où Jwles arrive tel Bugs Bunny sur Warner Bros, le zin déroule tout le processus de création de sa propre gamme de barrettes de chocolat 100% légal. Un vrai régal pour les papilles et les mirettes de ses auditeurs. Les plus audacieux d’entre vous pourront faire les coqs en pimpant la vidéo dans laquelle le fond vert n’a pas été placé par hasard.