Nouvo Nova : « All Power To The People » de Cola Boyy.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « All Power To The People » de Cola Boyy.
En 1971, John Lennon paraissait le poing levé, casque vissé sur la tête, sur la pochette d’un single percutant qui clamait : « Power to the People ». Presque 40 ans plus tard, Cola Boyy brandit à son tour le poing en précisant : c’est TOUT le pouvoir qui doit revenir au peuple.
Sous couvert de grooverie g-funk, « All Power to the People » est un véritable manifeste anti-capitaliste, qui vient renforcer les mouvements sociaux agitant actuellement le monde. Le chanteur californien y prône ouvertement l’idéologie marxiste, la retaliation face à la violence de l’Etat et l’action collective. Et dans le clip aux couleurs pop trompeuses accompagnant le morceau, le « kid born in space » (comme Cola Boyy se désigne lui-même) n’y va pas de main morte, précisant qu’il faut « écraser ces fascistes », organiser la lutte au-delà de « simples posts éclairés sur les réseaux sociaux », concluant dans un long texte radical : « Cola Boyy dit : tout le pouvoir au peuple, aux opprimés, aux exploités, aux masses ouvrières, au prolétariat ! ».
Du disco engagé à écouter en cette journée d’action sociale, que ce soit pour vous accompagner en manif’ ou vous donner du courage au travail.
Visuel © Jack Adams