Yeoh, un héros transsexuel fait son apparition chez DC Comics
La DC Comics a toujours été dans l’air du temps. Quelques jours après que le Sénat ait dit « oui » au mariage gay, l’apparition de personnages LGBT dans les bandes dessinées de la célèbre maison d’édition est la bienvenue.
Le numéro 19 de la bande dessinée « Batgirl » a accueilli le premier héros trans dans une oeuvre grand public de DC Comics. Alysia Yeoh – c’est son nom – a été créée par Gail Simone. L’auteure précise qu’elle ne serait pas le dernier personnage trans-genre et fuck les rageux : « Si ça dérange quelqu’un, qu’il en soit ainsi ; il y a des milliers d’autres comics pour ces gens-là« .
DC Comics doit également rebondir après les critiques essuyées en février dernier. L’auteur de science-fiction américain Orson Scott Card était en effet engagé pour écrire deux chapitres d’une nouvelle anthologie Superman. Seul bémol : Card est un mormon pratiquant, donc le mariage gay, il est pas franchement pour. L’auteur de « La stratégie Ender » a donc vu son projet suspendu à la suite d’une pétition dénonçant son homophobie.
DC Comics a résisté et prouve aujourd’hui son état d’esprit : chez eux, les persos LGBT ont la côte.