Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté. Aujourd’hui : « Likes » de Yen Yen & David Numwami.
Cracki Records, ça a commencé par une histoire de potes qui voulaient défendre une vision indépendante de la pop, celle qu’on ne retrouve pas dans les majors. Après une centaine d’évènements, soirées et festivals organisés (le Macki Music Festival), Cracki devient officiellement un label en 2011. Une époque où l’industrie musicale connaît des changements de consommation bouleversants, en plein cœur d’une crise du disque sans précédent. Au tournant de la nouvelle décennie, le label comprend vite les enjeux et le besoin de s’adapter: alors que se brisent les frontières des genres, se dessine une vision commune de la pop à la française, élégante et groovy.
Cette année donc, le label fête 10 ans de diversité musicale en sortant le troisième volume de leur compilation « Mémoires d’Elephant », qui résume le catalogue d’une vingtaine d’artistes et de leur quelques cinquantaines de projets en tout genres. Célébrer une décennie entière d’une installation durable dans le paysage musical français s’accompagne forcément d’une réflexion. La compilation donc revient d’une part sur ses sorties et artistes les plus emblématiques, parmi lesquelles l’électro-pop d’Agar Agar, le r&b mancunien de Menage A Trois, le zouk futuriste de LeonxLeon, l’élégance romantique de Saint DX ou les vapeurs synthétiques de Lomboy.
Mais Cracki en profite aussi pour regarder vers le présent et l’avenir, avec des titres inédits et autres remix de son catalogue : outre les visions nouvelles de Myth Syzer, Chassol ou Myd, venus s’amuser avec le répertoire de Cracki, on trouve aussi des titres exclusifs d’Antonin Appaix en duo avec Juan Wauters, de Renart… ou encore ici, de Yen Yen et David Numwami. Un Français et un Belge qui comptent parmi les dernières recrues du label, s’apprêtent tous deux à publier leurs premiers EP et se voient ici réunis sur « Likes », petit morceau de pop r&bisante doux et racé, à l’image de Cracki Records.