Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui « Payback » de Crystal Murray.
La neige tombe à travers les barreaux et se teinte de rouge. De grandes lettres écarlates affichent « PAYBACK » : le titre du nouveau morceau de la française Crystal Murray, dont le clip vient de sortir. Son premier EP, Twisted Bases, sorti il y a deux ans, avait tourné en boucle sur la playlist de Radio Nova. On l’avait même invité lors d’une Chambre noire bouillante. C’est vous dire si on est hypé par son retour.
Le single envoie. Le titre l’annonce : Crystal Murray est là pour régler ses comptes (Payback signifie rétribution en anglais). Et c’est sur un beat mixant techno et afrobeat, tambourinant nos tympans, que Murray va avoir sa revanche. Son flow cavale. Et des nappes de synthés menaçantes finissent de planter ce décor batailleur.
Plaisir auditif, mais aussi plaisir visuel. Le clip est en effet réalisé par Colors, une agence créative française qui compte parmi ses clients des grands noms du luxe, tel que Dior, Hermès ou bien Jean-Paul Gaultier. Une rencontre qui coule de source, puisque c’est par la mode que Crystal Murray s’est d’abord fait connaître. Elle et des amies, encore adolescentes, avaient fondé le Gucci Gang, un collectif d’influenceuses fashion stylées.
Concernant ses influences, ses parents lui ont appris très jeune à aiguiser son oreille. Du père, David Murray, collaborateur de John Coltrane, elle a hérité du jazz. De sa mère, Valérie Malot, productrice de spectacles orientés sono mondiale, elle a pris le goût des inclinaisons afros et latines. Saupoudrez le tout d’un talent pour la soul, le R&B et le hip-hop, et vous obtenez une artiste qui détonne.