Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : “Can’t hide it” de Curtis Harding.
Né à Saginaw dans le Michigan, Curtis Harding est le fils d’un mécanicien et d’une chanteuse de gospel. C’est avec elle qu’il apprend à chanter et jouer de la batterie à l’église. Ses premières inspirations lui viennent de la soul classique telle que Mavis Staples ou encore Mahalia Jackson. Pourtant, c’est bien les compilations rap de sa sœur qui le motivent à se professionnaliser dans le domaine musical.
Jusqu’à présent, la musique de Curtis Harding sur ses deux précédents albums (Soul Power et Face Your Fear) mélangeaient soul et rhythm and blues, servant de pont entre le passé et le présent. La nostalgie bien connue de la soul épousait alors intelligemment la modernité d’un artiste qui comprend son époque.
Son nouveau single, “Can’t Hide It”, ne diffère pas complètement de cette ligne directrice. L’imagerie du clip s’inscrit de manière assumée dans le folklore des seventies. La production du morceau se veut tout de même plus moderne qu’à l’habitude. Le son est plus lisse et les guitares se rapprochent plus du rock. “Can’t Hide It” est une belle chanson d’amour dont le refrain reste dans la tête pendant un bon moment.