Figures incontournables de la scène hip hop africaine, la Daara J Family réunissant les amis d’enfance Faada Freddy & Ndongo sont de retour sur le devant de la scène après 4 ans de silence ! Forts de leurs projets solo respectifs, le duo sénégalais se reforme portée par un même élan de créativité.
Actifs depuis les années 1990, leurs morceaux chantés en wolof français touchaient des sujets sensibles tels que la place de la religion dans leur pays, tout en adaptant leur rap à un ensemble de styles divers. Aujourd’hui, ils teasent un album plus que jamais engagé, intitulé Yaamatele, allégorie d’un personnage de dessin animé sénégalais qui a un écran de télévision à la place du ventre. Une critique de notre société déshumanisée et obnubilée par les écrans, certes, mais aussi une bonne dose d’afro hip hop qui fait du bien.
Ils seront sur la scène du Rack’am à Bretigny le 1er février, et seront introduits par les pros du rock maloya, Trans Kabar qu’on a eu l’honneur d’accueillir à La Bellevilloise en Nuit Zébrée en octobre dernier avec leur tout premier album Magalisé !
Nova vous offre des places pour assister à cette (très) belle prog’ ! Jouez juste en-dessous avec le mot de passe de la page Nova Aime.
Daara J Family + Trans Kabar | Samedi 1er février de 20h30 à 23h30 au Rack’am, 12 rue Louis Armand, 91220 Brétigny-sur-Orge | Évent ici