En six épisodes, un podcast revient sur les casques, le succès, le mystère et bien entendu la musique du duo le plus célèbre de la French Touch.
Deux années que les Daft Punk ne sont plus. Deux ans que le groupe formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a choisi, pour ses adieux aussi inattendus qu’explosifs, de partir en beauté dans un clip de près de huit minutes nommé “Epilogue”. L’occasion de revenir sur l’histoire du duo indissociable de la French Touch, auteur de quatre albums studio (de Homework en 1997 à Random Access Memories en 2013) et d’une litanie de tubes incontournables (de “One More Time” à “Get Lucky” en passant par “Stronger” ou “Alive”, faites votre choix).
De leur premier groupe de rock noisy (avec le futur guitariste de Phoenix, Laurent Brancowitz), Darlin’, à leur découverte décisive des raves parties, la série Daft Punk, le secret des robots suit le duo à ses prémices, cherche à percer le mystère de leur disparition des feux de la rampe et les raisons de leurs mystérieux casques de robots.
Un podcast qui emprunte la voix de l’acteur et comédien Vincent Dedienne pour revenir sur le duo français qui a réécrit les codes de la musique d’aujourd’hui en montrant que l’on peut être connu de tous, sans jamais montrer son visage.
Le podcast sur l’épopée des Daft est disponible dès à présent, exclusivement sur Amazon Music.