Aujourd’hui dans La Potion, celle que certain.e.s appellent l’héritière de Lauryn Hill : la rappeuse suisse Danitsa !
Tous les jours dans Nova Lova, Jeanne Lacaille vous propose une chronique sur les musiques rituelles, les rythmes issus des musiques de guérison (traditionnelles ou repassées à la moulinette des musiques actuelles), des plantes ou bien des savoirs hérités racontés par des invité.e.s un peu sorcier.e.s de passage à Nova.Un podcast réalisé par Tristan Guérin.
Danitsa est franco-suisse et cultive dans sa potion musicale un bon mélange d’influences qui canalisent tout l’héritage de la great black music. Si elle est née à Paris, c’est à Genève que Danitsa a fait ses débuts, dans un collectif reggae d’abord puis dans un collectif hip-hop, aux côtés de rappeurs comme Slim-K ou encore Dimeh. Finalement, comme si un petit diamant s’était révélé, planqué au milieu du trésor, Danitsa sort EGO, un premier album récompensé dès sa sortie en 2017. Aujourd’hui la musicienne s’apprête à révéler son 2e album, dont un premier extrait s’est déjà échappé, « Let Go », un appel au lâcher-prise et à la paix intérieure.
Pour La Potion, Danitsa revient sur son initiation reggae par son père, le producteur Skankytone, et révèle les secrets de la visualisation positive, pouvoir magique transmis par la famille de sa maman.