Un point c’est tout.
Dans le célèbre quartier gay parisien, les passages piétons avaient été ornés de bandes arc-en-ciel pour célébrer la Quinzaine des fiertés LGBT (deux semaines d’événements organisés par les associations LGBT et qui se termineront le 1er juillet). Ces passages multicolores n’étaient pas du goût de tout le monde et ont donné lieu à des dégradations homophobes.
Cette nuit les arcs en ciels peint sur les trottoirs du Marais (Paris) ont été recouverts en blanc avec comme message ajouté « lgbt hors de france »
Mais sinon il y a pas du tout d’homophobie en France hein pic.twitter.com/UfPWLTTlEl
— Maxime Grandjean (@MaximeNoodle) June 26, 2018
En réponse, la Mairie de Paris vient d’annoncer que les passages piétons resteraient arc-en-ciel toute l’année, comme c’est le cas dans de nombreux quartiers gays à travers le monde. Le passage vandalisé sera restauré, et deux autres seront peints dans les prochains jours.
#Paris est une ville refuge qui fait sienne les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité. Pour qu’elles s’inscrivent à jamais en ses murs, les passages piétons arc-en-ciel créés pour la #MarcheFesFiertés seront permanents ! #ParisEstFière #LGBT ?️?♥️ pic.twitter.com/do6lJoTZWm
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) June 27, 2018