Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Les étoiles » de Marc Melià.
À la recherche de la pop musique parfaite, Marc Melià voyage à travers les espaces sonores et explore les possibilités offertes par son instrument de prédilection, le synthétiseur. Originaire de l’île de Majorque et résidant depuis 10 ans à Bruxelles, le producteur et compositeur s’est révélé lors de la sortie en 2017 de son premier album studio Music For Prophet, publié sur le label Les Disques du Festival Permanent au sein de la sélection de Flavien Berger. Une sorte de balade cosmique entre les étoiles sur un fond de musique ambiante où les prémices d’une nouvelle plaine musicale se distinguent vaguement.
Ces nouvelles étendues, elles se retrouvent fragmentées dans Veus, le nouvel album du majorquin. Le synthétiseur se retrouve à partager le devant de la scène d’une voix, celle de Marc Melià, transformée par des vocoders et autres modificateurs vocaux. À l’inverse, les voix de Flavien Berger et Pi Ja Ma sont elles bien audibles et invitées sur notre Nouvo Nova du jour : “Les étoiles”.
Sur une production de pop atmosphérique, le trio embrasse les lois de l’attraction astrologique et, bien sûr, celles qui nous unissent en tant qu’êtres humains. Amour sidéral et rencontre artistique, Marc Melià se sent plus humain au contact des étoiles.
En concert le 5 novembre à la Boule Noire.