Le duo féminin occitan Cocanha, composé de Caroline Dufau et Lila Fraysse, se réapproprie une chanson du folklore occitan et vous invite à la danse avec leur nouveau clip “Que Son Aüros”.
En 2010, Caroline Dufau et Lila Fraysse se rencontrent au sein du collectif audiovisuel occitan Dètz. Le résultat, c’est Cocanha, un duo qui s’inscrit dans une génération d’artistes revisitant des musiques “traditionnelles” (comme Sourdure, San Salvador ou Rodrigo Cuevas), et qui décloisonne les représentations de la musique occitane dans la culture.
Après des explorations rock noise dans le groupe Tust, un album intitulé Puput sur Pagans, une B.O. pour le documentaire Polaris de Ainara Vera, la création “4132314”, Cocanha vous offre un avant-goût de leur prochain album avec le clip de “Que Son Aüros”.
Musique traditionnelle occitane du Vivarés, la chanson “Que Son Aurös” présentait les femmes comme la source des malheurs des hommes, engendrant une perte de temps et d’argent.
Vous ne serez donc pas surpris que Caroline Dufau et Lila Fraysse se soient appropriées les paroles pour les réécrire dans une version produite par Raül Refree.
Aujourd’hui, c’est une chanson sur la difficulté de passer les douanes, la défiance nécessaire face à notre société de contrôle sur fonds de tambourins à cordes et de rythmes marqués par les pieds et les mains.
Dans un clip minimaliste et coloré co-réalisé par Lila Fraysse, Caroline Dufau et Amic Bedel, façon comédie musicale folklorique, Cocanha invite à la danse, nouveau moyen de résistance collective.
On vous invite à découvrir en exclusivité (pendant 24h) ce mélange hypnotique, authentique et avant-gardiste qui sera disponible le 17 février :
Réjouissez-vous, échauffez-vous, Cocanha sera de passage au Théâtre auditorium de Poitiers le 27 avril.