Les samedi 22 et dimanche 23 juin 2024 à 15h au Carreau du Temple, la danseuse Anne Nguyen, le dramaturge Joris Avodo et le chanteur Maalik Djoudi explorent l’exil et la solidarité avec le spectacle « Behind The Line ».
C’est par la solidarité, dans un véritable esprit olympique, que l’on gravit des sommets. C’est ce que se proposent d’illustrer Anne Nguyen, Joris Avodo et Malik Djoudi, dans « Behind the Line ».
Anne Nguyen, danseuse hip-hop, travaille avec quatre danseuses et danseurs africains urbains de sa compagnie et quatre B-Girls et B-Boys, enfants et adolescents, venant d’un petit village du Bénin : les « Enfants des Collines ». C’est donc avec une chorégraphie mêlant hip-hop et danses afro que cette compagnie va explorer ce que signifient exil et démocratie.
Malik Djoudi, voix emblématique de la pop française actuelle, va quant à lui livrer une bande-son originale, qui mélange influences traditionnelles du peuple Idaatcha du Bénin, dont sont issus les « Enfants des Collines », avec sonorités contemporaines faisant référence au Gqom ou à l’Amapiano.
Et on vous fait gagner des places !
Pour cela rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-contre, inscrivez-vous à la newsletter et les gagnants du tirage au sort seront contactés par mail.