Enfilez votre plus beau masque de monstre, on va se balader dans un château médiéval avec Mac de Marco et Eyedress.
Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « The Dark Prince », de Mac DeMarco et Eyedress.
C’est une première collab qui date de cet été. Le roi des guitares en disto, DeMarco, s’allie au coolkid inclassable Eyedress sur un morceau clippé, “The Dark prince”.
Eyedress est un avant-gardiste. Vous l’avez peut-être déjà entendu dans les playlists du Nova Club, puisque David Blot peut être rangé dans la même catégorie. En 2015, déjà, King Krule (qui se faisait alors encore appeler Edgar the Breathtaker) posait sur un des morceaux d’Eyedress, « Return of the Wicca Mane ».
Et si vous avez suivi le King Krule, sachez aussi que la voix sur The Cadet Leaps dans son album The Ooz de 2017 n’est autre que celle de Eyedress. Cette année-là, apparaissaient les deux premiers albums de ce Philippin installé à LA : Manila Ice et Sensitive G (il a rayé son vrai tout premier Astral Traveling Man, sorti en 2015, de sa discographie officielle). Il y en a d’autres, bien sûr, des projets à découvrir, depuis qu’il a signé chez RCA Records, il a sorti de nouveaux titres parmi lesquels FLOWERS & CHOCOLATE, le projet ESCAPE FROM THE KILLER, et TEEN MOM, un hommage à son enfance, entre l’Arizona et les Philippines. Il n’est pas vraiment possible de classer sa musique. On parle de lo-fi, mais il a exploré la pop, le rap, le rock, et a été introduit au punk en arrivant à Phoenix à l’adolescence, par les “gangsters et les “anarchistes”, selon ses propres termes. Un bon, quoi.
On l’a entendu avec King Krule, donc, mais aussi avec Dâm-Funk ou bien Vex Ruffin et Kevin Shields, le cofondateur de My Bloody Valentine, a remixé son titre “House of Card”. En tant que cool kid accompli, le voilà donc avec le canadien Mac DeMarco dans le titre “The Dark Prince”, assorti d’un clip aux allures “à la mano”, où les deux compères ont l’air de bien s’amuser. Désinvolture et déguisements, Mac et Eyedress déambulent dans un château médiéval, jouent de la guitare, affublés de masques de monstres (vraiment pas terrifiants).
En octobre dernier ils remettaient le couvert et sortaient “My Simple Jeep.” avec un clip tourné dans le décor d’une miniville faite de carton.
Quant à Mac (parce qu’autant prendre des news), depuis son album Five Easy Hot Dogs qui va fêter ses 1 an, il a sorti One Wayne G, un album de… 8h et 43 minutes, pour un total de 199 morceaux. Parlez d’abondance… Des lost and found, enregistrés entre 2018 et 2023.